eau-barousse.com

~ Syndicat des eaux Barousse Comminges Save ~

Hébergement - Edition Dataxy 2004-2018

 

moteur du site

 
 

IE 6

 

 

Votre navigateur Internet Explorer 6 est obsolète.

Pour lire le site du Syndicat des eaux Barousse Comminges Save vous devez mettre à jour votre navigateur  : Internet Explorer pour XP

Le site est optimisé pour Firefox

 

Le Syndicat des Eaux Barousse Comminges Save
31800  VILLENEUVE DE RIVIERE
Tél : 05 62 00 80 60

 

N°d'urgence en cas de problème grave sur le reseaux d'eau :

 

~ Syndicat des eaux Barousse Comminges Save ~

Assainissement > Assainissement collectif > Subventions

Station d'Aurignac

 

 

En 2002, le projet LILIPUB (Lagunage, Infiltration et Lits de séchage plantés pour le traitement des eaux pluviales, Usées et des boues) a été développé avec le soutien du programme européen Life.

 

L'objectif de ce projet est de confirmer, pour le milieu rural, l'intérêt d'une nouvelle filière associant la capacité hydraulique du lagunage naturel avec les performances qualitatives de l'infiltratio-percolation et le traitement des boues primaires in situ.


Ce procédé vise à obtenir le niveau de rejet conforme à la règlementation sur un effluent issu d'un réseau unitaire et limiter les coûts de fonctionnement par un traitement des boues primaires facilité.

 

 

 

Le projet a permis :

- la construction d'une station de démonstration, installée à Aurignac (Haute-Garonne) en vue de traiter une pollution domestique de 300 équivalents/habitants. 

- un suivi de mesures permettant de connaître les aptitudes du système, lagunage + filtres, à assainir ces eaux et à définir la quantité d'eaux pluviales acceptable. 

- la définition de plusieurs filières de traitement en fonction des objectifs de qualité à atteindre ainsi que les bases techniques de la réhabilitation de certains lagunages existants.

 

  Programme européen Life

 

 

 

Assainissement > Assainissement collectif > Subventions

~ Syndicat des eaux Barousse Comminges Save ~